Directives du marketing d'affiliation de TSG

Comme vous le savez peut-être, le respect des règles en matière de publicité est une exigence légale et une obligation découlant de la licence. En tant qu'affilié de TSG, toute publicité que vous faites en notre nom doit respecter à tout moment les conditions applicables à la publicité.

Nous avons créé ces directives pour informer nos partenaires des choses à faire et à ne pas faire lorsqu'ils font la promotion de TSG. Nous souhaitons également vous rappeler vos obligations en vertu des modalités de notre contrat d'affiliation concernant la promotion de nos marques.

Nous voulons nous assurer qu'aucune de vos publicités au nom de TSG n'induit en erreur les clients. Nous vous invitons donc à vous familiariser avec les exigences décrites ci-dessous et à conserver ces directives pour référence ultérieure.

Si vous avez des doutes sur les obligations qui vous incombent en vertu de notre contrat d'affiliation ou des exigences légales applicables, n'hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte ou à nous contacter à l'adresse suivante : support@starsaffiliateclub.com.

Création

En tant que partenaire affilié, nous vous recommandons d'utiliser les ressources créatives que nous mettons à votre disposition dans la galerie multimédia de votre compte d'affilié, ou celles que vous recevez dans les courriers publicitaires adressés par votre gestionnaire de compte. Vous pouvez être assuré que toutes les ressources créatives que nous fournissons respectent la règlementation en matière de publicité et sont entièrement conformes.

Publicités maison

Toutes les ressources créatives maison, notamment les bannières utilisées pour promouvoir TSG, doivent être approuvées par votre gestionnaire de compte avant d’être publiées. Comme nous l'avons mentionné plus haut, nous vous conseillons vivement d'utiliser le large éventail de publicités que nous mettons à votre disposition. Toute ressource créative maison faisant la promotion de TSG et n’ayant pas été approuvée par un gestionnaire de compte peut entraîner la résiliation de votre compte et votre éviction du programme d'affiliation.

Contenus responsables pour des jeux plus sûrs

Les affiliés doivent s'engager à publier régulièrement des contenus responsables pour des jeux plus sûrs sur leurs sites web, leurs comptes de réseaux sociaux et leurs plateformes marketing. Les contenus promouvant des jeux plus sûrs et un ton responsable sont de rigueur dans vos messages et campagnes marketing en général.

Protection des mineurs

La publicité effectuée par nos partenaires affiliés ne doit pas mettre en scène des personnes de moins de 25 ans, ni attirer ou cibler les mineurs de quelque manière que ce soit ; il est strictement interdit de diffuser de la publicité pour des jeux d'argent auprès de personnes de moins de 18 ans sous quelque forme que ce soit. Si vous faites cela, quels que soient le média ou la forme utilisés, votre compte sera résilié.

Les affiliés ne sont pas autorisés à placer des liens de suivi, des bannières ou des publicités de quelque manière que ce soit sur les pages de leur site destinées aux personnes de moins de 18 ans ou à cibler, directement ou indirectement, ces personnes pour des services liés aux jeux d'argent. Si cela vous est demandé, vous devez être en mesure de fournir à votre gestionnaire de compte des preuves de la démographie par âge de votre/vos site(s) et/ou de votre/vos compte(s) de réseaux sociaux. 

Placement de publicités

Les affiliés doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter l'exposition des mineurs à la publicité. Pour garantir cela :

  • Une classification par âge doit être appliquée aux chaînes et aux contenus publiés sur leur(s) compte(s) de réseaux sociaux.
  • Des messages d'avertissement relatifs à l'âge, tels que « Les abonnés doivent avoir 18 ans ou plus » ou le logo « 18+ », doivent figurer dans la bio ou la bannière de votre/vos compte(s).
  • Les messages promouvant des jeux plus sûrs, tels que « Veuillez jouer de manière responsable » ou « Pariez de manière responsable », doivent être inclus dans la bio ou la bannière de votre/vos compte(s).

Les plateformes de réseaux sociaux incluent notamment Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat, Twitch, Telegram, etc.

Si vous publiez du contenu sur un service de streaming tel que YouTube ou Twitch, vous devez respecter les règles ci-dessous :

  • Le logo 18+ doit être visible pendant toute la durée du stream.
  • Une mention de BeGambleAware.org doit apparaître pendant toute la durée du stream.
  • Des messages promouvant la sécurité des jeux sont visibles pendant toute la durée du stream.
  • Un avertissement sous forme de pop-up doit apparaître avant le stream pour signaler ce contenu comme étant destiné à un public adulte.
  • Assurez-vous que le streamer a et paraît avoir plus de 25 ans.

Réseaux sociaux - Publications organiques

Lorsque vous faites la promotion d'offres ou de liens TSG sur votre ou vos propres canaux de médias sociaux auprès de vos abonnés (publications organiques), il est impératif de rester clair, transparent et de ne jamais induire le client en erreur de quelque manière que ce soit. Veuillez respecter les directives ci-dessous :

  • Une bonne règle de base est d'utiliser le texte figurant sur les bannières (fournies par TSG) ou le texte utilisé sur la page de renvoi.
  • Toutes les publications sur les réseaux sociaux contenant un lien TSG, une offre ou une mention de nos marques doivent contenir la mention « 18+ », la mention sur la sécurité des jeux, la référence à BeGambleAware.org ainsi que la mention « Voir conditions ».
  • Les termes importants relatifs à l'offre doivent être inclus : par exemple, si une offre est payée en freebets (sauf indication contraire), « Payé en freebets » doit figurer dans tous les messages.
  • Si vous n'avez pas assez d'espace pour inclure tous les termes importants à côté d'une bannière dans une publication sur les réseaux sociaux, il est conseillé de faire une capture d'écran de la page de renvoi. Vous devez veiller à ce que l’intégralité des modalités figure sur la capture d'écran.
  • Les modalités complètes doivent toujours être accessibles en un clic dès la présentation de l'offre.
  • Facebook applique une règle de 20 % de texte pour les ressources créatives.
  • Ne publiez pas d'images qui attirent les enfants et ne faites pas appel à des personnes qui ont ou semblent avoir moins de 25 ans.

Publicité payante sur les réseaux sociaux et influenceurs

Sauf s'il est possible de classer la publication par âge pour préserver les mineurs de l'exposition, les publicités payantes sur les réseaux sociaux qui incluent des offres ou des promotions de TSG, doivent cibler exclusivement les utilisateurs âgés de 25 ans et plus ; cela inclut les plateformes comme Instagram, Twitter et YouTube.

Les publicités payantes sur Facebook peuvent et doivent être configurées pour cibler les utilisateurs âgés de 18 ans et plus.

Veuillez vous assurer qu'il n'y a pas de confusion entre vous et vos équipes concernant l'exigence ci-dessus ; en cas de doute, appliquez systématiquement le ciblage aux utilisateurs âgés de 25 ans et plus.

Le contenu publié par les influenceurs doit être approuvé au préalable par votre gestionnaire de programme afin de garantir le respect de nos directives et doit être clairement identifié comme une publicité par l'utilisation des termes #pub, #publicité ou le hashtag local pertinent ( à adapter en fonction des pays).

Ce terme, ainsi que les autres éléments, doit être affiché bien en vue à tout moment. 

Sites de pronostics

Toutes les pages ou tous les sites relatifs à un challenge et/ou prodiguant des pronostics doivent être clairs sur le fait qu’il s'agit d’un challenge et ne doivent pas sous-entendre que le succès est garanti. En aucun cas, les résultats ne doivent être faux ou manipulés par les médias pour suggérer que les résultats étaient plus favorables. S'il s'avère qu'un affilié a des résultats de pronostics falsifiés, son compte sera fermé et il sera retiré du programme d'affiliation avec effet immédiat.

Si vous vous lancez dans ce type de promotion de challenge/pronostic, vous devez en informer votre gestionnaire de compte et recevoir une approbation préalable.

Campagnes pop-under

Les campagnes pop-under sont autorisées à condition que l'affilié puisse les gérer efficacement et s'assurer qu'aucune violation de nos modalités n'est commise. Le non-respect de nos modalités peut entraîner la résiliation de votre compte et votre exclusion du programme d'affiliation.

PPC

Nous autorisons la pratique de PPC et travaillons dans cet espace avec des affiliés, ces derniers devant respecter les conditions suivantes :

  • Les affiliés ne doivent pas enchérir sur les termes des marques TSG.
  • Les affiliés ne doivent pas utiliser le nom de la marque dans les URL affichées.
  • Les affiliés ne doivent pas manipuler les noms de marques TSG dans les publicités, par exemple « Pok3rStars » ou « PokerSt@rs ».
  • Les affiliés ne doivent pas non plus enchérir sur des mots-clés problématiques, nuisibles ou liés au « jeu responsable », notamment les organisations commerciales de sensibilisation au jeu ou d'auto-exclusion.
  • Les annonces dans les moteurs de recherche devront indiquer clairement que leurs messages sont destinés uniquement aux personnes de 18 ans ou plus. Cela veut dire que la mention « 18+ » doit figurer dans le texte de l'annonce.

Remarque : les affiliés du Royaume-Uni qui utilisent la publicité liée aux recherches de tous types pour promouvoir l'une de nos marques doivent :

  • Inclure clairement la mention 18+ dans le texte publicitaire
  • Placer un message promouvant une pratique de jeu saine dans le format publicitaire principal
  • S’assurer que la « liste noire » des « mots clés » compilée par le Betting & Gaming Council n'est pas incluse dans le réseau de recherches des campagnes de publicité et que celle-ci est mise à jour avec toutes les « listes noires » revues à paraître

Applis

Les affiliés qui publient des applications sur l'App Store iOS ou le Google Play Store doivent s'assurer que le nom de l'application ne comporte aucun nom de marque appartenant à TSG. Tout affilié ayant publié une application incluant le nom d'une marque sera prié de retirer l'application immédiatement et pourra voir son compte résilié.

Messages push et CTA

Les messages push étant limités en espace, il est difficile/impossible d'inclure toutes les conditions importantes dans le message. Pour respecter les règles, si vous faites de la publicité pour une offre d'inscription, n'essayez pas de décrire l'offre dans le message push. Il est recommandé d'utiliser un message générique en expliquant simplement que des offres d'inscription sont disponibles et en indiquant aux clients où ils peuvent trouver de plus amples informations. L'accès à la page de renvoi de l'offre promotionnelle, qui contient les modalités complètes, ne doit pas nécessiter plus d'un clic depuis le message push.

Exemple conforme :

  • « Offres réservées aux nouveaux clients sur PokerStars Casino - cliquez ici pour tout savoir. Voir conditions. »

Exemple non conforme :

  • « Offre réservée aux nouveaux clients sur PokerStars Sports : pariez 10 $ et recevez 30 $ en freebets »

L'exemple ci-dessus n'est pas conforme, car nous décrivons l'offre (pariez 10 $ et gagnez 30 $ en freebets), mais le message ne mentionne pas les conditions importantes de l'offre et ne précise pas que d'autres modalités s'appliquent. Le fait de ne pas mentionner des modalités importantes dans une annonce constitue une pratique trompeuse par omission.

Les publicités ne doivent pas créer un sentiment d'urgence inapproprié, qu'il s'agisse du contenu ou des ressources. Le tableau ci-dessous illustre ce principe, mais n'est pas exhaustif :

AUTORISÉ

  • « Rejoindre », « Inscription », « Plus d’infos », « En savoir plus »

INTERDIT

  • « Maintenant » ne doit pas être utilisé ; il convient de privilégier « Rejoindre » ou « S’inscrire ici » plutôt que « Rejoindre maintenant » ou « S’inscrire maintenant »
  • « Ne passez pas à côté de... », « Faites vite ! », « Il ne reste plus beaucoup de temps ! », « L’horloge tourne », « Dépêchez-vous » ainsi que toute autre forme de compte à rebours ou d’image excessivement insistante sont interdits.

 

Noms de domaines/URL

Les affiliés ne sont pas autorisés à enregistrer des noms de domaine incluant des marques appartenant à TSG (PokerStars, PokerStars Casino, PokerStars Vegas, PokerStars Sports, Sky Bet). Tout affilié enregistrant des noms de domaine enfreignant cette règle verra son compte suspendu dans l'attente d'une enquête.

Publireportages

TSG ne souhaite pas être associé à des publireportages quels qu’ils soient. Si un affilié a une demande spécifique, il peut contacter son gestionnaire de compte et, après accord de celui-ci, il pourra publier. Tout publireportage trouvé n’ayant pas reçu l'approbation du gestionnaire de compte pourra entraîner la résiliation du compte.

Campagnes par SMS et par e-mail

TSG a pris la décision de ne pas participer à des activités par SMS ou des campagnes par e-mail par l'intermédiaire de tiers dans un avenir proche. Tout affilié impliqué dans des activités par SMS ou des campagnes par e-mail verra son compte résilié immédiatement.

Achat d'espace dans les médias

L’achat d'espace dans les médias est autorisé à condition que l'affilié puisse les gérer efficacement et s'assurer qu'aucune violation de nos modalités n'est commise. Le non-respect de nos modalités peut entraîner la résiliation de votre compte et votre exclusion du programme d'affiliation.

Modalités du programme d’affiliation

À tout moment, vous devez vous conformer aux modalités du Stars Affiliate Club, qui peuvent être consultées ici : /about/terms/

Directives et règlementation

a. Royaume-Uni
18+ BeGambleAware.org. Veuillez jouer de manière responsable.

 b. Suède

18+ Stodlinjen.se Spela ansvarsfullt.

 c. Danemark                                                                                                                                             

18+ Stopspillet.dk Kan selvudelukke på ROFUS.nu        

 d. France

18+ Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

 e. Italie

18+ Il gioco può causare dipendenza patologica. Consulta le probabilità di vincita.

 f. Portugal

18+ Seja responsável. Jogue com moderação.  SICAD.PT

TSG Affiliate Marketing Guidelines

As you may be aware, compliance with advertising rules is a legal and licensing requirement. As an affiliate of TSG, any advertising you do on our behalf must adhere to advertising requirements at all times.

We have created these guidelines to educate our partners on the current ‘DOs and DON'Ts’ when promoting TSG. We also wish to remind you of your obligations under the terms of our affiliate agreement regarding the promotion of our brands.

We want to ensure that none of your advertisements on behalf of TSG are in any way misleading to customers so please familiarise yourself with the requirements outlined below and save these guidelines for future reference.

If you are in doubt regarding your obligations under our affiliates agreement or under the relevant legal requirements, please don’t hesitate to contact your account manager or reach out to us at: support@starsaffiliateclub.com

Creative

As one of our affiliate partners, we recommend you use creative assets that we have on offer in the Media Gallery of your affiliate account, or those you receive in promotional mailers from your account manager. You can be assured that all creative assets supplied by us adhere to the advertising regulations and are fully compliant.

Homemade Creative

Any homemade creative assets, including homemade banners that are used to promote TSG must be approved by your account manager before being published. As mentioned above, we strongly advise that you make use of the wide range of creative we provide. Any homemade creative assets, promoting TSG that have not been approved by an account manager may lead to the termination of your account and removal from the affiliate program.

Responsible and Safer Gambling Content

Affiliates must commit to post regular responsible and safer gambling content across their website(s), social account(s) and marketing platform(s). Safer gambling content and a responsible tone of voice should be built into your overall marketing messages and campaigns.

Protecting Minors

Advertising carried out by our affiliate partners must not feature persons under 25 years old, appeal or target minors in any way, shape or form; exposing gambling advertising to under 18s in any capacity is strictly prohibited. If this is undertaken in any media or form your account will be terminated.

Affiliates are not allowed to place any tracking links, banners or creatives in any fashion on pages of your site aimed at persons under the age of 18 years or otherwise target, whether directly or indirectly, such persons for gambling-related services. If requested, you must be able to supply your account manager with evidence, on the age demographics of your site(s) and/or social media account(s). 

Placement of Adverts

Affiliates must take all precautions to limit exposure of advertising to minors. To ensure this:

  • Age-gating must be applied to channels and content released on their social media account(s).
  • Age warning messages, such as "Followers must be 18+" or the 18+ logo must be included in the bio or banner of your account(s).
  • Safer Gambling messages, such as “Please Gamble Responsibly” or “Bet Responsibly” must be included in the bio or banner of your account(s).

Examples of social media platforms include: Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat, Twitch, Telegram, etc.

If you are posting content on a streaming service such as YouTube or Twitch, the below must be adhered to:

  • 18+ logo must be visible throughout the stream
  • A mention of BeGambleAware.org must appear throughout the stream
  • Safer Gambling messaging is visible throughout the stream
  • A pop-up warning must appear before the stream to flag this content is for mature audiences
  • Ensure streamer is and looks over 25 years old

Social Media – Organic Posts

When promoting TSG offers or links on your own social media channel(s) to your followers (organic posts), it is imperative that you remain clear, transparent and never mislead the customer in any way. Please follow the below guidelines:

  • A good rule of thumb is to use the copy that is on the banners (provided by TSG) or the copy used on the landing page
  • All social posts which contain a TSG link, offer or mention of our brands must contain 18+, Safer Gambling mention, reference to BeGambleAware.org and ‘T&Cs apply’ statement
  • Significant terms relating to the offer must be included; for example, if an offer is paid in Free Bets (unless otherwise stated), ‘Paid in Free Bets’ must be included in all posts
  • If you do not have enough space to include all significant terms alongside a banner in a social post, then it is advised to screenshot the landing page. You must ensure to capture all T&C’s in the screenshot
  • Full terms must always be made available in 1 click, from the presentation of the offer
  • Facebook has a 20% text rule for creative assets
  • Do not post images that appeal to children or use individuals that are or look under 25

Paid Social Advertising & Influencers

Unless the post can be age-gated to preserve minors from exposure, paid social advertising which includes TSG offers or promotions, must exclusively target users aged 25 and above; this includes platforms such as Instagram, Twitter, and YouTube.

Facebook paid advertising can and must be set to target users aged 18 and above.

Please, ensure there is no confusion amongst you and your teams around the above requirement; if in doubt, then systematically apply targeting to users aged 25 and above.

Influencer content must be pre-approved by your programme manager to ensure compliance with our guidelines and must be clearly marked as an advertisement through use of the term ‘#ad’,  ‘#advertisement’ or the relevant local hashtag (ie. ‘#pub’ in Portugal).

This term, together with the other elements must be displayed prominently at all times. 

Tipping Pages

Any challenge/tipping pages or sites, must make clear that it is in fact a challenge and must not imply that success is guaranteed. Under no circumstance should results be false or media manipulated to suggest results were more favourable. Any affiliate that is found to have engaged in false tipping results will have their account terminated and they will be removed from the affiliate program immediately.

If you are engaging in this sort of challenge/tipping promotion, then you must notify your account manager and receive approval before doing so.

Pop under campaigns

Pop under campaigns are allowed as long as the affiliate can effectively manage and ensure no violation of our T&Cs is committed. Failure to respect our T&Cs may lead to the termination of your account and removal from the affiliate program.

PPC

While we allow and work with affiliates in the PPC space, they must adhere to the following conditions:

  • Affiliates must not bid on TSG brand terms
  • Affiliates must not use brand name in display URLs
  • Affiliates must not manipulate TSG brand name in ads e.g. ‘Pok3rStars’ or ‘PokerSt@rs’
  • Affiliates must also not bid on any problematic, harmful or ‘Responsible Gambling’ related keywords, including gamble awareness or self-exclusion trade bodies
  • Ads in search engines will need to make it clear that their messages are only intended for persons aged 18 or above. This means 18+ must be called out in Ad Copy

Please note: UK affiliates that use search advertising of any type to promote any of our brands must:

  • Clearly include 18+ messaging in the ad copy
  • Place a safer gambling message in the core ad format
  • Ensure the “blacklist” of ”keywords” collated by the Betting & Gaming Council are not included in search advertising campaigns, and this is updated with all revised “blacklists” collated in the future

Apps

Any affiliates releasing apps into either the iOS App Store or Google Play Store must ensure the app name does not feature any of TSG’s brand names. Any affiliate found to have released an app including a brand name, will be asked to remove the app immediately, this may result in account termination.

Push Messaging & CTAs

As push messaging is limited for space, it is difficult/impossible to include all the significant conditions in the message. To ensure compliance, if you are advertising a sign-up offer, please do not try to describe the offer in the push message. It is recommended that you keep the message generic and only explain that sign-up offers are available, and direct customers to where they can find out more information. The landing page for the promotional offer, which includes full terms should be no more than 1 click from the push message.

Compliant example:

  • “New Customer Offers at PokerStars Casino - see here for full details. T&Cs apply”

Non-compliant example:

  • PokerStars Sports New Customer Offer: Bet $10 Get $30 in Free Bets

The above example is non-compliant as we describe the offer (Bet $10 Get $30 in Free Bets) but the message neither presents the significant conditions of the offer, nor explains that other T&Cs apply. Failure to mention significant terms in an advert is misleading by omission.

Ads must not create any inappropriate sense of urgency, whether it be around content or assets; the below table is illustrative of this principle but isn’t exhaustive:

MAY BE USED

  • “Join”, “Registration”, “More info”, “Find out more”

MAY NEVER BE USED

  • “Now” should not be used; “Join Now”, “Sign Up Now” should reflect “Join” or “Join here”
  • “Don’t miss out”, “Hurry!”, “Time is running out!”, “Clock is ticking”, “Be quick” and any form of countdown or overly pushy imagery are prohibited

 

Domain names/URLs

Affiliates are not allowed to register any domain names which include any of TSG’s brand names (PokerStars, PokerStars Casino, PokerStars Vegas, PokerStars Sports, Sky Bet). Any affiliate who registers domain names in breach of this rule will have their account suspended pending an investigation.

Advertorials

TSG do not wish to feature in any advertorials. If an affiliate has a specific request then they may contact their account manager and on approval from them, they may publish. Any advertorials found that did not receive approval from account manager may lead to account termination.

SMS & Email Campaigns

TSG have made the decision not to engage in any SMS activity or Email Campaigns through a third party for the foreseeable future. Any affiliate found to be running SMS activity or email campaigns will have their account terminated immediately.

Media Buying

Media buying is allowed as long as the affiliate can effectively manage and ensure no violation of our T&Cs is committed. Failure to respect our T&Cs may lead to the termination of your account and removal from the affiliate program.

Affiliate Programme Terms and Conditions:

At all times, you must comply with the Stars Affiliate Club Terms and Conditions, which can be found here: /about/terms/

Guidelines and Regulations

a. UK
18+ BeGambleAware.org. Please play responsibly.

 b. Sweden

18+ Stodlinjen.se Spela ansvarsfullt.

 c. Denmark                                                                                                                                             

18+ Stopspillet.dk Kan selvudelukke på ROFUS.nu        

 d. France

18+ Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

 e. Italy

18+ Il gioco può causare dipendenza patologica. Consulta le probabilità di vincita.

 f. Portugal

18+ Seja responsável. Jogue com moderação.  SICAD.PT